Tout sur le soin des arbres

Fertilisez, arrosez, taillez et versez. Après avoir lu ce blog, vous saurez tout sur l’entretien des arbres et vous êtes un véritable expert des arbres!

Soyez gentil avec vos arbres
Il est de plus en plus important d’avoir de la verdure dans votre jardin – la verdure est bonne pour un air plus pur, pour les oiseaux et les abeilles heureux et bien sûr pour nous-mêmes. Par conséquent, assurez-vous toujours d’avoir suffisamment de plantes et de fleurs dans votre jardin.

Et votre jardin n’est pas complet sans un ou plusieurs beaux arbres. Parce qu’ils ne sont pas seulement beaux à regarder, ils fournissent également plus d’ombre dans votre jardin – agréable avec ces étés de plus en plus chauds.

Avez-vous des arbres dans votre jardin? Vous trouverez ci-dessous de nombreux conseils utiles!

Prenez bien soin des arbres
Si vous plantez un arbre, vous devez en faire très attention les premières années. C’est comme un bébé – il a besoin d’un peu d’aide pour avoir sa nourriture et son eau. Les racines sont encore petites et l’arbre a peu de feuilles. C’est à vous de donner un coup de main au bébé arbre, jusqu’à ce qu’il puisse se tenir debout (racines).

Arroser les arbres
Si un arbre reçoit trop peu d’eau, il sèche. Cependant, trop d’eau peut faire pourrir les racines. Et bien sûr vous ne le voulez pas non plus. La quantité d’eau dont un (jeune) arbre a besoin n’est malheureusement pas une science exacte – cela dépend de divers facteurs.

– Lorsque le temps est chaud et sec pendant une longue période, un arbre a besoin d’eau supplémentaire.
– Un petit arbre a besoin de moins d’eau qu’un plus grand.
– Un arbre en plein soleil a plus soif qu’un arbre à l’ombre.
– Si un arbre se trouve dans une partie élevée du jardin, les racines ont moins accès aux eaux souterraines. Besoin de plus d’eau.
– Les arbustes, herbes et autres arbres veulent également de l’eau. Donc, s’ils sont plantés près de votre arbre, vous devriez l’arroser plus souvent.
– Si un arbre attrape beaucoup de vent, l’eau sur les feuilles s’évaporera plus rapidement et il aura aussi soif plus souvent.

Pendant la période de floraison – d’avril à septembre – le soleil brille plus souvent et l’eau des feuilles de votre arbre s’évapore plus rapidement. Cela doit donc être complété par des eaux souterraines par les racines de l’arbre. S’il est sec pendant longtemps, il est donc très important de donner de l’eau supplémentaire à un jeune arbre. En automne et en hiver, lorsque les arbres ont peu de feuilles, moins d’eau est nécessaire.

Vous ne savez pas si votre arbre a besoin d’être arrosé? Creusez ensuite un trou de six pouces à côté du tronc de l’arbre et vérifiez le sol au fond. Est-ce sec? Ensuite, votre arbre voudrait de l’eau supplémentaire.

Fertilisez votre arbre
Les arbres sont généralement très bons pour se fertiliser eux-mêmes – les feuilles tombées et les fleurs se décomposent et fournissent une bonne couche de compost pour l’arbre. Mais nous, Néerlandais, sommes très satisfaits d’un jardin soigné et soigné. C’est pourquoi nous retirons toutes les feuilles mortes de notre jardin. Dommage, bien sûr, car ces feuilles tombées sont très saines pour les arbres.

Quoi qu’il en soit, si vous n’aimez pas le désordre, vous devriez bien sûr simplement essuyer les feuilles. Car il existe une autre solution à cela, à savoir: la fertilisation. En général, il est préférable de fertiliser les arbres au printemps. Mais après un été chaud avec beaucoup d’insectes, un arbre peut utiliser un peu d’énergie supplémentaire. Un cycle de fertilisation supplémentaire à l’automne ne fera aucun mal.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.