Une belle allée de jardin est la carte de visite de votre maison

Accueillez chaleureusement vos invités et optez pour l’une de ces … belles allées de jardin.

Choisissez une belle entrée de votre jardin
Aimez-vous toujours tous ces beaux jardins de devant de vos voisins? Ces jardins magnifiquement aménagés avec de beaux carreaux et juste assez de verdure pour le rendre confortable. Et la touche finale d’un si beau jardin paysager est bien sûr l’allée du jardin. Parce que ce chemin mène à votre porte d’entrée et doit donner à vos invités le sentiment d’être les bienvenus.

Mais à quoi devez-vous penser si vous souhaitez aménager une allée de jardin?

La largeur du chemin du jardin

Tout d’abord, il est important de décider de la largeur du chemin. Cela dépend principalement de l’utilisation du chemin de jardin. Si le chemin mène à votre porte d’entrée ou à un sentier pédestre dans votre jardin, il n’est pas nécessaire qu’il soit aussi large – 80 à 100 centimètres suffisent. Votre allée de jardin mène-t-elle, par exemple, à une remise ou une maison de jardin? Ensuite, il est préférable de choisir une largeur de 120 centimètres.

Combien cela coûte-t-il de construire une allée de jardin?

Le prix d’une nouvelle allée de jardin dépend bien entendu entièrement du matériau choisi. Mais pour des raisons de commodité, voici quelques exemples.

– clinkers: entre 40 et 80 euros le m2
– gravier: entre 30 et 50 euros le m2
– Carreaux (de luxe): entre 50 et 150 euros le m2
– bois (topique): entre 50 et 150 euros le m2
– Semi-pavé: entre 150 et 200 euros le m2

Quel matériau choisissez-vous?

Si vous souhaitez construire une allée de jardin, vous avez des choix intéressants. Vous devez bien sûr d’abord regarder le style de votre jardin. Quelles couleurs vont avec? Et si vous êtes prêt à faire un peu de maintenance de temps en temps joue également un rôle. Aimez-vous un look naturel ou un look élégant? Bref, vous avez quelque chose à penser. Pour vous y aider, vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce qui est possible dans le domaine des matériaux existants – et souvent choisis.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.