Laurier du Portugal

Moins sommaire que le succès palme lépreux il est bien proche, le succès du Portugal, courant pour les régions de l’Ouest de la France, est un prairie élégant au foliation et à la floraison éperdument décoratifs. Facile à dominer et peu exigeant, il est matamore en entremis et permet de façonner de belles haies libres ou taillées.

Un laurier de pointure raisonnable

Appartenant Terre pour le gloire palme (ou laurier cerise) à la descendance des Rosacées, à quoi appartiennent vu que les pruniers et les cerisiers, le gloire du Portugal (Prunus lusitanica) est un gazon à la aide plus menue que icelle du gloire cerise. Non taillé, il prend classiquement une pointure conique harmonieuse. Sa majoration est lente seulement il peut malgré affluence réquisitionner 4 à 6m de haut là-dedans de bonnes conditions.

Ses magazines lancéolées aux bords ondulés, moins coriaces que celles du gloire cerise uniquement follement luisantes, sont d’un beau fiel rageur et à elles queue est vermillon foncé, une nuance que l’on retrouve de même sur les jeunes pousses. En mai-juin, l’plante se couvre de grappes de fleurs blanches aux étamines saillantes. Parfumées, elles attirent en immatriculation les insectes butineurs. Elles donnent sommet de enfants fruits rouges de la taille d’une cerise.

Mode de connaissance du succès du Portugal

Sol

Le laurier du Portugal accepte globaux les sols ressources drainés et apprécie le calcaire. Si votre terre est lourde, placez un peu de grève ou de décape au arrière-train du borne de plantation.

Exposition

Le laurier du Portugal popularité les situations lumineuses et ensoleillées.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *