Tendances jardin 2021: ce sont les tendances pour votre jardin

Le monde est différent d’il y a 10 ou 20 ans. Cela se reflète dans la société d’aujourd’hui: ces changements sont également visibles dans et autour de votre maison.

Par exemple, de nouvelles tendances de jardin peuvent être repérées chaque année. Pour 2021, nous voyons un certain nombre des tendances du jardin de 2020: pensez à l’utilisation de matériaux durables, à l’ajout de nombreuses plantes et à toutes sortes de détails scandinaves. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les tendances des jardins en 2021.

Véritable connexion avec la nature
Il ne vous est probablement pas inconnu que les Néerlandais sont de vrais passionnés de jardins. Une étude du Garden Monitor 2020 montre que les Néerlandais consacrent 1 à 4 heures par semaine au jardinage. Nous donnons à notre jardin une moyenne de 7,0; un super résultat! Tondre l’herbe et planter des bulbes, des fleurs et des plantes est certainement un favori. Ceci est tout à fait conforme à la société moderne dans laquelle un lien avec la nature qui vous entoure est central. Pour 2021, cela signifie que votre jardin est plus qu’un simple morceau de verdure autour ou à proximité de votre maison. L’année prochaine, il sera temps d’accorder plus d’attention à tout ce qui prospère et vit dans votre jardin.

Bien que de nombreuses personnes aux Pays-Bas aient échangé leur jardin contre une unité en pierre ou en béton ces dernières années, cela n’est pas recommandé en 2021. Il est bon de laisser votre jardin se naturaliser un peu, pour que la flore et la faune aient la possibilité de grandir et de s’épanouir. Avec cela, vous aidez l’environnement et le climat: en ajoutant et en préservant de la verdure, vous contribuez au «refroidissement» du climat. Vous vous assurez également que certains animaux et insectes peuvent survivre. L’abeille, par exemple, profite grandement d’un si beau jardin verdoyant.

Jardin comme deuxième salon

Dans un jardin aussi luxuriant, il est également merveilleux de se détendre. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes optent pour un siège supplémentaire ou un espace plus grand pour se détendre dans leur propre jardin. Dans cette société animée, le jardin est de plus en plus considéré comme un lieu de détente. Pour cette raison, il est également considéré comme une extension du salon. C’est pourquoi nous voyons de plus en plus des cabanes en rondins et des auvents dans les jardins où les gens peuvent s’asseoir et profiter. Le bois et les éléments scandinaves sont largement utilisés. Par exemple, optez pour une cabane en rondins ou un auvent avec un toit en herbe. Cela n’a pas seulement l’air sympa et scandinave; il correspond également à la première tendance dans laquelle vous établissez un lien avec la nature.

Parce que le jardin est de plus en plus utilisé comme une sorte de deuxième salon, on voit également de plus en plus de meubles et d’équipements dans le jardin. Par exemple, à quel point est-il merveilleux d’avoir une cuisine extérieure où vous pouvez cuisiner et manger pendant les journées chaudes? En hiver, il est toujours agréable de s’asseoir à l’extérieur avec un radiateur ou votre propre foyer. De cette manière, à partir de 2021, le jardin deviendra un lieu où les gens vivent davantage, où les applications et les meubles du jardin sont également plus étendus qu’auparavant.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.